Editorial N° 82

Vincent SchaffterEditorial Gym Jura

La Gymnastique romande à l’heure jurassienne

Le samedi 3 décembre prochain, la Fondation Rurale Interjurassienne, à Courtemelon, accueillera les responsables des associations romandes de gymnastique, celle du Jura bernois comprise, pour y tenir leur 97e Assemblée des délégués sous la houlette de l’Union romande de gymnastique (URG), présidée par René Basler.

Selon un tournus mis en place, c’est à l’ACJG que revient, cette année, cette importante organisation administrative. Le comité central de l’ACJG s’est donc attelé à la tâche et met actuellement tout en œuvre pour accueillir correctement les responsables romands de la gymnastique.

Après avoir fait un tour d’horizon des activités passées et approuvé les comptes de l’exercice 2015-2016, les délégués se pencheront de manière plus importante et plus approfondie sur la prochaine Fête romande de gymnastique, qui déroulera ses fastes dans la région lausannoise en juin 2018, sur les festivités marquant le 100e anniversaire de la création de l’URG, en 2019, et sur sa présence à la Fête fédérale de gymnastique, également en 2019 à Aarau.

Les délégués n’oublieront pas de se pencher aussi sur les différents championnats de l’URG qui sillonnent la Romandie au cours de chaque année. En 2017, le Jura aura ainsi l’insigne honneur d’accueillir les championnats romands de gymnastique individuelle et à deux, les 18 et 19 novembre au Centre sportif de la Blancherie à Delémont.

Le menu est copieux et important pour l’avenir de la gymnastique en terre romande. Puisse le cadre idyllique et enchanteur de la région jurassienne et plus spécialement de la Fondation Rurale Interjurassienne aider l’URG à choisir l’ingrédient parfait et les aromates les plus odoriférants pour mettre sur pied des festivités gymniques et du souvenir empreintes de plaisir, de convivialité, de joie de vivre et d’accueil que l’on retrouve dans l’hospitalité jurassienne.

Voilà, le décor est planté, le cadre est arrêté. Place maintenant aux débats. L’ACJG souhaite plein succès à tous les acteurs de cet important rendez-vous romand en terre jurassienne.

Le comité central de l’ACJG